Logements
CentraleSupélec accompagne ses étudiantes et étudiantes dans la recherche de leur logement. Découvrez les différentes solutions d’hébergement disposibles sur les campus.

Campus de Paris-Saclay
Sur le campus
La résidence Césal accueille principalement des élèves en bachelor et des élèves-ingénieurs en 1re et 2e années. La résidence dispose de six bâtiments offrant différents types d’hébergement, de la chambre individuelle à la colocation.
Les résidences CROUS Georges Sand et Eileen Grey accueillent quelques élèves de l’école. Les places dans ces résidences sont attribuées en priorité aux étudiantes et étudiants boursiers ou ayant des difficultés financières.
A Paris
Les résidences MINA et MIAA, au sein de la Cité Internationale Universitaire de Paris, accueillent également des étudiants de l’école.

Campus de Metz
La résidence Édouard Branly, résidence indépendante de CentraleSupélec, est située entre le campus de CentraleSupélec et le lac Symphonie.
La résidence propose des logements d’une superficie de 15,76 m2 à 25 m2 :
- Studios avec une partie sanitaire, cuisine, chambre, entrée.
- Logement avec les mêmes pièces mais la cuisine est sur le palier.
- Logement comportant deux chambres et pièces communes : une partie sanitaire, cuisine, entrée.
- Logement comportant deux chambres avec une chambre chacun, pièces commune une partie sanitaire et entrée mais cuisine sur le palier.
Chaque logement est équipé de tout le mobilier qui vous est nécessaire : lit, bureau, chaises, caisson à roulettes, lampe de bureau, placard intégré, micro-ondes, réfrigérateur, etc..
Une fois accepté à CentraleSupélec sur le campus de Metz, si vous souhaitez un logement, vous devez faire impérativement une demande de réservation, dans les plus brefs délais.

Campus de Rennes
Les résidences « Les Foyers », résidence indépendante de CentraleSupélec, est situé sur le campus.
Deux types de logement sont proposés :
Logement type T1 : studio de 18 m2 comprenant une chambre meublée (placard mural, lit 90x200, 1 chaise, bureau, chevet, petit casier de rangement), une cuisinette (plaques vitro céramiques, évier, réfrigérateur) et une partie sanitaire (douche, WC, lavabo).
Logement de type « DUO » : comprend deux chambres indépendantes et une partie commune de 12 m2 avec cuisinette (plaques vitro céramiques, évier) et partie sanitaire (WC, douche). Chaque chambre dispose de 12 m2 avec placard mural, lit 90x200, 1 chaise, bureau, chevet, un lavabo et un réfrigérateur.