Chaire Traitement de Données Massives et Hétérogènes pour Véhicules Intelligents

Une collaboration entre FORVIA et CentraleSupélec pour améliorer sécurité et mobilité

Image
bandeau chaires

Lancée par FORVIA et CentraleSupélec, la chaire "Traitement de Données Massives et Hétérogènes pour Véhicules Intelligents" vise à façonner l'avenir des véhicules intelligents.

Elle a pour objectif de développer des programmes de recherche ambitieux axés sur le traitement d'images dans des conditions environnementales difficiles, la fusion de capteurs et l'apprentissage profond.

Septième équipementier automobile mondial, FORVIA cherche à tirer parti de son expertise et de ses activités de recherche dans le domaine de la fusion de données et du traitement d'images pour améliorer la sécurité routière.

Cette chaire permettra de franchir une nouvelle étape en façonnant l'avenir de l'intelligence artificielle dans l'industrie automobile afin de développer des solutions innovantes et d'améliorer la sécurité et la mobilité numérique. Elle mènera des travaux de recherche dans le domaine de l'intelligence artificielle appliquée, en mettant l'accent sur les aspects mathématiques fondamentaux et appliqués de la théorie du contrôle, du traitement des signaux et des images, de la théorie de l'information et des communications.

Titulaire : Gilles Chardon, Laboratoire des Signaux et Systèmes (L2S)

Partenaire : Forvia

Image
logo forvia